Originaire de Périgueux en Dordogne, j’obtiens un BTS de Photographie à Toulouse. Après une 3ème année de spécialisation photo, j’intègre en 1994 le service des archives de l’agence photographique de sport Vandystadt à Paris, connue pour sa production de très grande qualité. Tout en m’empreignant du travail des plus grands photographes de sport au monde, je me lance moi-même sur le terrain et commence à me faire remarquer. Trois ans plus tard, je donne un nouvel élan à ma carrière et rejoins l’agence de presse photo Parisienne Abaca Press. En 2000, l’agence intéressée par le marché américain, me propose de devenir son correspondant à Los Angeles en Californie où je réside toujours avec ma femme et mes 3 enfants.
J’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion. Mon travail est extrêmement varié, et j’adore sa diversité ; les rencontres exceptionnelles sont une source d’enrichissement et d’inspiration. Je vais de la séance portrait au travail corporate. Je couvre aussi bien les évènements sportifs que l’entertainment, les festivals de films et même la politique…
Principaux événements couverts: Jeux Olympiques, Coupe du Monde de football, Coupe du Monde de rugby, Paris-Dakar, US Open tennis, Roland Garros, Festival de Cannes, Festival de Toronto, Festival de Venise, Oscars, Grammy Awards, Emmy Awards, Golden Globes, US President inauguration, MET Gala, Victoria’s secret Fashion show, Paris fashion week, New York Fashion week.
Collaborations : L’Equipe, L’Equipe Magazine, Vela Magazine, France Football, Paris-Match, VSD, Gala, Le Figaro, Le Figaro Magazine, Accor Hotels, Thales, Orange, Suez, Eurocopter, Boucheron, Lacoste…

Super Bowl Half Time

Le Football Américain est sans contestation le sport numéro 1 aux Etats-Unis. La saison régulière de la National Football League se déroule en 16 journées, du début de septembre à fin décembre. C’est au mois de janvier que se déroulent les phases finales. La finale ou “Super Bowl”, a lieu le premier week-end de février. C’est la grande fête du football, organisée dans une ville différente chaque année, dans des stades bondés de 60.000 à 104.000 places. Les billets s’arrachent à coup de milliers de dollars, les hôtels sont pris d’assaut et une marée humaine envahit la ville accueillant la grande finale.
La mi-temps du match “Le Half Time Show” est l’évènement dans l’évènement. Les plus grands artistes du monde sont sélectionnés et c’est un honneur d’y participer. Ils y donnent une performance d’exception devant une foule en délire. Le concert est regardé par plus de 110 millions de personnes rien qu’aux USA. C’est aussi à ce moment là que les spots publicitaires à la télévision américaine sont les plus regardés et donc les plus chers au monde.
Artistes du Super Bowl Half Time Show ces dernières années :
Les Rolling Stones, U2, The Who, Paul McCartney, Katy Perry, Beyonce, Lady Gaga, Michael Jackson, Prince, Bruno Mars, Coldplay, Bruce Springsteen, Madonna, Britney Spears, Justin Timberlake, Stevie Wonder….

Free WordPress Themes, Free Android Games