Née en 1991, Juliette Jourdain est une jeune artiste française en plein essor. Peindre, plier, modeler, découper… ces activités palpables dans ses photographies ont jalonnées son enfance. Diplômée de l’école de photographie EFET, elle débute sa carrière en tant qu’indépendante et se spécialise dans l’art du portrait.

L’esthétique des œuvres de Juliette Jourdain hérite principalement du septième art, ainsi que la photographie de mode et la peinture.

Juliette Jourdain élabore ses clichés comme le maître compose une toile, avec le surplus d’une imagination insondable et subtile. Elle détient un regard aiguisé sur l’art de la mise ne scène. Véritable démiurge, elle façonne n univers baroque, surréaliste et onirique, en y appliquant une couche de sensibilité exacerbée. Par des décors minutieux pourvus d’une grande finesse, ses modèles oscillent entre fantaisie et élégance. La grâce de ses mises en scènes accompagne la sophistication de chacun de ces êtres. Ses oeuvres célèbrent la virtuosité en contournant la volupté.

Texte sur la série présentée Big-Headed :

 » C’est une série d’autoportraits débutée en 2014. Composée à ce jour de 161 photos, elle s’achèvera à la 365ème. Elle célèbre la transformation de soi et les différentes émotions et facettes que l’on a à l’intérieur de nous, aussi folles soient-elles.  »

Free WordPress Themes, Free Android Games